Question : J'ai entendu dire qu'il n'était pas bon de faire des irrigations de manière régulière car cela peut éliminer les bactéries bénéfiques du côlon. Est-ce vrai ?
Réponse de Matt Monarch : Je suppose que vous avez entendu cela d'un hygiéniste ou de quelqu'un de la communauté médicale conventionnelle ou encore d'une personne pleine de peur (beaucoup de gens transportent le même genre de messages inquiétants sur le mode de vie végétalien crudivore, essayant de vous convaincre que cela est "mauvais" pour vous). L'hydrothérapie du côlon est une de ces pratiques que le corps médical semble vouloir éradiquer, parce qu'elle est tellement puissante dans son aide à la guérison. RIEN ne détoxique et ne nettoie le corps plus efficacement que l'irrigation du côlon pratiquée régulièrement.
J'ai toujours entendu différentes raisons pour lesquelles l'hydrothérapie du côlon est supposée mauvaise pour le corps, comme le fait que cela vous ferait perdre votre capacité à éliminer (aller aux toilettes), que cela provoquerait des trous dans la paroi du côlon, vous ferait perdre les bactéries bénéfiques et ainsi de suite.
Toutefois, d'après ma propre expérience, associée à de nombreux témoignages de personnes ayant expérimenté cette pratique, les hydrothérapies du côlon donnent le résultat exactement inverse de ce que préconisent ces personnes véhiculant la peur !
Lorsqu'une personne se brosse les dents et élimine ainsi toutes les bactéries, cela n'est-il pas vrai que dans les heures, voire les minutes qui suivent, les bactéries reviennent dans la bouche ? Pourquoi cela serait-il différent dans le côlon ? Il y a plus de bactéries dans votre côlon que de personnes sur Terre - plus de 4 fois le nombre, en fait !
Le Dr Norman Walker et le Dr Ann Wigmore ont tous les deux écrit dans leurs livres que l'hydrothérapie du côlon rend votre péristaltisme plus fort et aide à créer un environnement sain dans lequel les bonnes bactéries peuvent proliférer.
Pour finir, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se serait blessé en faisant une irrigation du côlon - plutôt le contraire en fait.
Si vous voulez en savoir plus sur les irrigations du côlon, vous pouvez aller voir cette page sur laquelle vous trouverez également une vidéo pleine d'humour sur la façon de les pratiquer.
Nadège
Commentaires