En parcourant un Madame Figaro (n° du samedi 27 juin 2009) dans une salle d'attente, j'ai eu la joie de tomber sur un petit encart dans lequel Philip B, coiffeur de stars (Sharon Stone, Charlize Theron, Nicole Kidman...), confiait ses secrets pour sublimer la chevelure. Rien de bien compliqué ni très secret. Des conseils qui viennent confirmer l'article précédemment écrit sur le sujet par Tony Zavasta.
Nourrissez de l'intérieur . "Le cheveu est le prolongement de la peau. Une mauvaise hygiène de vie rend les cheveux ternes et fragiles face aux agressions. D'où l'intérêt de bien se nourrir... pour les nourrir ! Et pour moi, rien ne vaut des fruits et des légumes frais chaque jour, plutôt que des compléments alimentaires."
En prime, je vous donne ici les deux autres conseils simples de Philip B. même s'ils n'ont rien à voir avec l'alimentation vivante . Ils sont cependant très proches de ceux que Tonya donne concernant les cheveux.
Exfoliez le cuir chevelu. "Brossez le cuir chevelu avec une brosse mi-sanglier, mi-nylon, en commençant par la nuque : cela élimine les petites pellicules, renouvelle les cellules, dynamise la circulation et hydrate le cheveu en amenant le sébum de la racine vers la longueur." Pour les vegans/végétaliens, je pense que la brosse en sanglier n'est pas indispensable, bien qu'il parait que les matières naturelles soient les mieux. Il doit certainement exister des substituts tout aussi efficaces.
Soyez aux petits soins. "Massez le cuir chevelu lors du shampoing, hydratez les longueurs en laissant poser un masque "all night long" ("toute la nuit"), faites glisser les mèches sous les doigts pour lisser les écailles."
Nadège
Commentaires