Dans le numéro de printemps 2008 du magazine Purely Delicious, le Dr Ritamarie Loscalzo (Nutritionniste clinicienne, chiropracteur, master de science en nutrition humaine, master en informatique, chef, professeur et coach certifiée en alimentation vivante) a écrit un très long article sur la thyroïde. Je vous en traduit ici une première partie :
On accorde de plus en plus d'importance à la thyroïde ces dernières années. Presque tous ceux que je connais, connaissent une personne sous médication pour un problème de thyroïde ou ayant subi une intervention chirurgicale sur la thyroïde. Il y a moins de 50 ans, en 1967, Robbin's Pathology, une publication médicale célèbre, informait que les problèmes de thyroïde n'étaient pas très courants. Aujourd'hui, la thyroïde est presque devenue un sujet de conversation banal. "Tu es très fatigué ? As-tu contrôlé ta thyroïde ?" Est-ce que les problèmes de thyroïde seraient soudainement devenus épidémiques ?
Suite de cet article sur notre nouveau site ici.
Nadège
Très intéressant comme article j'ai pas mal de copines qui ont des problèmes à qui je vais envoyer ça.
Autre problème dont je voulais vous parler :
les caractères en vert clair de l'article et de tous les articles sont difficiles à lire car trop fins et trop clairs pourquoi ne pas opter pour un vert profond smoothie ??
Rédigé par : jp | 27 janvier 2010 à 11:14
Désolées pour les caractères en vert : nous avons pris les plus foncés proposés par l'administrateur de notre blog, nous n'avons pas dautres choix dans ce coloris !
Cependant sur nos ordinateurs respectifs les textes sont parfaitement lisibles... y aurait-il un problème d'affichage sur votre écran ?
Merci pour vos divers commentaires.
Bonne journée !
Colette
Rédigé par : Colette et Nadège | 27 janvier 2010 à 11:41
Bonjour,
Comme vous le savez je souffre de nodules sur la thyroïde depuis plus de 10 ans, on m'a parlé de Tchernobyl. Les pharmaciens disent qu il faut éviter l'iode. Ai-je mal compris l'article de ce jour ou les pharmaciens se trompent-ils ? Malgré mon levothyrox quotidien, mon état est triste et on parle d'opération. J'attends la suite avec impatience. Je me souviens qu'il faut éviter le soja par contre. Bisous à vous deux...........
Rédigé par : Gabriella | 27 janvier 2010 à 12:46
Bonjour,
Vous avez parfaitement compris l'article du Dr Ritamarie Loscalzo.
Personnellement, si je prenais un médicament qui n'améliorait pas mon état de manière significative, j'explorerais une nouvelle piste.
Vous avez raison pour le soja, le Dr Loscalzo en parle d'ailleurs dans la suite de son article, ainsi que de Tchernobyl.
Nadège
Rédigé par : Colette et Nadège | 27 janvier 2010 à 12:58