Un nom mythique pour cette sauce qui, tout en évoquant l'Inde et ses parfums, évoque aussi le commerce des épices qui a fait découvrir à nos palais européens toutes les saveurs qui font la magie de notre cuisine !
Pour cette sauce il vous faudra :
-
500 gr de carottes (environ 6 carottes)
-
2 c. à soupe d'huile de sésame
-
1 c. à soupe de jus de gingembre*
-
1 c. à café 1/2 de curry
-
1/4 de c. à café de muscade
-
1/2 tasse d'eau (ou plus, à ajuster selon consistance souhaitée)
-
Sel selon goût
Mélanger le tout dans un blender jusqu'à consistance parfaitement crémeuse et lisse.
* Vous pouvez le faire d'avance en quantité avec un extracteur de jus et le congeler en toutes petites portions (en mettant 1 ou 2 c. à soupe dans chaque compartiment d'un bac à glaçons) pour l'avoir toujours sous la main, mais vous pouvez aussi en râper un peu ou en presser un morceau dans un presse-ail et mettre la pulpe obtenue dans un sac à lait que vous presserez pour obtenir le jus.
A utiliser dans toutes les salades, vertes ou mixtes, de votre choix mais aussi partout où vous souhaiterez retrouver ce goût délicieux : dans des légumes râpés, ou comme trempette pour des bâtonnets de légumes variés, ou encore l'utiliser comme base d'une soupe froide (ou réchauffée légèrement) en y ajoutant du panais râpé, ou des petits morceaux de choux-fleur, de brocoli, ou des verdures hachées.... choix à l'infini !
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.