N'oubliez pas, dans l'agitation de la préparation des fêtes de fin d'année, de garder un peu de temps pour vous, du temps pour vous poser, pour vous reposer.
Revoyez si nécessaire vos ambitions à la baisse : certaines choses n'ont peut-être pas besoin d'être faites pour passer quand même de bonnes fêtes. Est-ce que votre plaisir ne sera pas un peu gâché si vous arrivez exténué ou en tout cas fatigué, le jour du réveillon ?
Gardez-vous une soirée de temps en temps où vous ne ferez rien d'autre que vous coucher tôt, avant 22h00. Oubliez le petit snack sucré du soir et allez dormir ! Les envies de sucre sont aussi le signe que votre corps est fatigué et a besoin soit d'énergie pour continuer, soit de repos. Préférez toujours la 2ème option.
Le monde ne va pas s'écrouler parce que vous aurez profité d'une soirée pour dormir et votre corps, votre santé, vous en remercierons. Regardez ce que le manque de sommeil peut faire.
De plus, nous sommes toujours plus efficaces lorsque nous sommes bien reposés, non ? Du coup, peut-être que le lendemain vous pourrez en faire deux fois plus sans vous en rendre compte !
Nadège
à méditer !!!!
Rédigé par : Mme agnes | 10 décembre 2009 à 17:33