D'abord, il faut savoir qu'adopter une alimentation vivante et donc basée essentiellement sur des aliments crus et frais, ne veut pas dire pour autant manger froid. Une soupe même crue peut être mangée chaude. Il suffit que la température de la dite soupe ne dépasse pas 45°C, ce qui correspond à une température supportable au toucher (si vous n'avez pas de thermomètre alimentaire, touchez avec votre doigt, cela doit être chaud sans vous brûler). Vous verrez qu'à cette température, une soupe est chaude. Vous pouvez faire de même avec toutes les préparations crues comme les lasagnes, tartes et autres plats de "pâtes", soit idéalement en les faisant chauffer dans un déshydrateur, soit dans un four, thermostat au minimum, éventuellement porte du four entre-ouverte et en surveillant.
Personnellement, j'ai également souvent expérimenté les bienfaits d'une respiration profonde. Lorsque j'ai froid, je me concentre sur ma respiration, en l'amplifiant aussi bien à l'expiration qu'à l'inspiration. D'abord, j'inspire en gonflant le ventre puis en emplissant les poumons au maximum de leur capacité. Ensuite, j'expire en vidant les poumons puis le ventre au maximum. Je fais cela plusieurs minutes voire un quart d'heure. Très souvent, cela suffit à réchauffer tout mon corps. Observez-vous lorsque vous avez froid : respirez-vous correctement?
Je vous apporte aussi ici une autre piste à explorer, venant de Matt Monarch :
Les infusions de plantes naturelles sont également une autre très bonne option. Gardez à l'esprit qu'un organisme toxique empli de poisons endogènes ne sera pas capable de faire face au froid aussi bien qu'un corps plus propre."
NOTE - Vous pouvez aussi lire cet article sur le même sujet.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.