Le Dr Ann Wigmore, qui est considérée comme la "grand-mère" du jus d'herbe de blé, avait choisi le blé parmi les autres graines parce que son chien l'avait lui-même préféré. L'herbe de blé a un goût sucré que les animaux aiment et il est difficile de consommer quelque chose que vous n'aimez pas. Les chats l'aiment autant.
Si vous avez un animal, essayez avec lui. Il vous remerciera. La plupart des animaux de compagnie ne consomment pas assez de légumes et d'aliments crus. La nourriture qu'on leur sert la plupart du temps est cuite et transformée et beaucoup d'animaux sont avides de nourriture crue et nutritive. D'ailleurs, les chiens dans les parcs mangent d'eux-mêmes de l'herbe .
Le "Los Angeles Chronicle" a publié en 2008 un article sur les bénéfices de l'herbe de blé. Ils faisaient référence à des études sur des animaux à qui on avait donné de la chlorophylle. Ces études ont montré que lorsque les animaux qui avaient un taux bas de globules rouges ou qui étaient très anémiques, consommaient de la chlorophylle, leur taux de globules rouges revenaient à la normale en 3-4 jours. Bien que beaucoup d'aspects de l'herbe de blé n'aient pas encore été étudiés, une chose que nous savons est que le jus d'herbe de blé est constitué d'environ 70% de chlorophylle. L'herbe de blé est donc bien plus que quelques poignées de pelouse !
A défaut de faire pousser vous-même votre herbe de blé ou de la trouver fraîche, vous pourrez donner de la chlorophylle en poudre à votre animal de compagnie afin qu'il bénéficie quand même de ses fabuleuses propriétés. Il vous suffira d'ouvrir les gélules et de mélanger la poudre soit à sa nourriture soit à son eau.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.