Ceux qui pensent que l'alimentation vivante et le végétalisme crudivore sont réservés aux illuminés, aux hippies, aux communautés en marge de la société, devraient regarder cette vidéo, en anglais certes, mais qui nous présente Dave, un routier pur et dur des Etats-Unis, une personne "ordinaire", "normale" (...?!!!), qui a changé un jour, radicalement, sa façon de manger et a "épousé" l'alimentation vivante.
Il y a environ deux ans, Dave pesait 206 kgs, souffrait d'un cancer du colon stade 2, de diabète et de problèmes aux reins ainsi que d'autres problèmes de santé graves et en conséquence avait 19 prescriptions médicamenteuses. En 16 mois, il a perdu 89 kgs, il s'est débarrassé de ses médicaments parce qu'il n'était plus malade, son cancer a totalement disparu ainsi que son diabète et son foie fonctionne désormais normalement !
Comment ? En adoptant une alimentation végétalienne crudivore, complétée par des jus verts.
Lorsqu'il apprit qu'il avait un cancer du colon stade 2, il a décidé de ne pas suivre la thérapie habituelle et officielle et se donna quelque temps de réflexion. En fait il commença d'abord à manger végétalien et cru suite à une rencontre (le hasard ?) avec un végétalien crudivore qui lui vanta les mérites de ce mode alimentaire, puis 3 mois environ après ce changement, il découvrit le livre du Dr Gabriel COUSENS "There is a cure for diabetes" (il conseille à tous les diabétiques de le lire - voir également cet autre article que nous avons écrit sur le sujet) et commença alors à faire des jeûnes aux jus. Il boit désormais des jus verts tous les jours sans exception et ne se déplace plus jamais sans un extracteur de jus (il en a deux dans son camion, un dans sa voiture et deux chez lui !). De converti à Mc Donald's, il devint un converti à l'alimentation vivante, crue !
Ce n'est pas seulement un mode d'alimentation pour lui, il s'agit d'un mode de vie, du sien désormais. Étant routier, il mange souvent sur la route et il reconnait qu'en Californie, il est aisé de trouver des restaurants "crus", ou bien végétaliens proposant quelques plats crus. Son mode d'alimentation s'accommode donc parfaitement de son métier.
Lorsque ses examens ont montré que son état de santé s'améliorait, il a tenté d'expliquer à ses médecins ce qu'il faisait (alimentation vivante et jus verts) mais ceux-ci n'ont pas voulu écouter, ils lui ont juste dit de continuer puisque cela avait l'air de fonctionner. Étonnant non ?
Bien sûr, le changement d'alimentation n'a pas toujours été facile parce qu'il avait des envies irrésistibles de viande rouge et pour résister il avalait des pots entiers de purée d'amandes par jour ! Malgré cela, il a continué à maigrir ! Il conseille donc de trouver des substituts et également des restaurants qui servent des plats crus pour les sorties. Au début de son changement d'alimentation, il pensait qu'il n'y arriverait pas, il ne se voyait pas manger que des pommes, des oranges et il ne savait pas quoi manger d'autre. Un jour, il est allé manger chez Juliano. Lorsqu'il a vu, puis goûté, les merveilleux plats crus, il s'est dit : "je peux le faire, je vais le faire. S'il y a des endroits comme cela autour de moi, je peux le faire !". Il n'a pas suivi le jeûne aux jus comme il l'aurait voulu jusqu'au bout mais il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait (en l'occurence le livre du Dr Gabriel COUSENS) et c'est déjà formidable.
A son avis (d'autres comme Jason VALE le partagent), sa perte de poids doit beaucoup aux jeûnes au jus qui donnent un sérieux coup de pouce au processus d'amaigrissement. Avertissement : on ne peut pas vivre que de jus, les jeûnes aux jus doivent donc être suivis sur des périodes définies en fonction de son état de santé et après avis de votre praticien de santé (à condition que celui-ci soit au fait de ces pratiques). Ils permettent d'enclencher le processus d'amaigrissement mais ne sont en aucun cas un régime à eux seuls sur du long terme. Il précise toutefois que si l'on n'a pas de problèmes de santé graves comme lui, et moins de poids à perdre, passer à l'alimentation vivante peut suffire. Le jeûne aux jus est pour lui une expérience formidable mais pas indispensable.
Il voudrait que les gens ne fassent pas comme lui et agissent pour leur santé avant d'être mourants. Il précise aussi que ceci n'est que sa propre expérience et que ce qu'il a fait n'est en aucun cas LA solution, mais que cela peut éventuellement être UNE solution pour certains. Il veut donc partager son histoire avec le plus grand nombre.
NOTE : Voir aussi cette série d'entretiens en vidéos (anglais) réalisée par Matt Monarch avec Dave : un exceptionnel témoignage.
Nadège
Je l'applaudie car 89 kg en 16 mois c'est magique, il faut beaucoup de personalité
Rédigé par : www.facebook.com/profile.php?id=1344721294 | 05 octobre 2009 à 14:36