Voici la traduction d'un témoignage rapporté dans le magazine de l'Institut de santé Hippocrate de Floride, et qui pourra donner de l'espoir et une nouvelle piste à tous ceux qui ont à vivre, actuellement, de douloureux moments avec un compagnon à quatre pattes malade :
Comment mon cheval a combattu le cancer
Par Bonnie Wishney
Cette photo de notre douce jument de 21 ans, Duquessa, fut prise il y a 8 mois.
En juillet 2008 nous avons commencé à remarquer qu’elle perdait du poids, devenait léthargique et n’avait plus d’appétit. Une grosse tumeur s’était développée dans ses glandes mammaires. Trois semaines plus tard, elle continuait à se détériorer et la tumeur était devenue beaucoup plus grosse. Nous avons appelé notre vétérinaire qui vint deux jours plus tard. Après examen, elle nous donna des nouvelles désastreuses : elle suspectait que la tumeur était cancéreuse et nous suggérait de faire une biopsie. Quand les résultats revinrent une semaine plus tard, nos pires craintes furent confirmées. Nous eûmes alors à nous demander : « Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ? ». Notre vétérinaire n’était pas optimiste au sujet de la chimio ou de la chirurgie. En raison de l’âge du cheval et de la progression de la maladie, le vétérinaire nous demanda de nous préparer à sa fin, qui pourrait se produire dans les semaines à venir ou sous peu de mois. A ce point mon mari et moi-même avons discuté de « la soulager » pour qu’elle ne souffre plus, mais nous ne pouvions tout simplement pas nous résoudre à la "quitter".
Après plusieurs jours de pleurs et de tristesse pour notre bébé et pour nous-mêmes, une petite lumière s’alluma soudainement dans ma tête. J’avais travaillé à l’Institut de santé Hippocrate durant seulement cinq mois. Je continuais à étudier le programme et j’avais commencé la transition vers un mode de vie sain. Durant mon court séjour là-bas j’avais vu tant de gens se guérir de maladies dévastatrices que je dis à mon mari « Les gens viennent à Hippocrate et se guérissent avec le programme Hippocrate, pourquoi n’essayons-nous pas avec Duquessa ? ». A ce moment-là, nous nous sommes totalement engagés dans ce programme. Le Dr Brian Clement mit au point un programme pour elle et sous sa conduite nous commençâmes le voyage de guérison.
Durant les huit derniers mois, voici ce qu’à été son programme :
Après huit mois de ce programme, elle a gagné énormément de poids, court à travers la prairie avec les autres chevaux, son comportement est revenu à la normale, et nous pourrions dire qu’elle mange « comme un cheval ». La tumeur s’est réduite de la taille d’un gros pamplemousse à la taille d’un citron.
Notre vétérinaire nous appela il y a deux mois parce qu’elle n’avait plus de nouvelles de nous. Elle s’attendait au pire. Quand nous lui avons dit que Duquessa était en cours de guérison et faisait des progrès surprenants, elle ne nous a pas vraiment cru. Elle demanda à venir pour voir par elle-même. Quand elle vit Duquessa, elle resta sans voix et ne pouvait croire qu’il s’agissait du même cheval. Elle prit des douzaines de photos et pris note de tous les changements que nous avions faits, y compris le programme de vie d’Hippocrate. Si notre histoire aide un seul animal à se guérir, ou un seul vétérinaire à voir les possibilités existant au-delà de la médecine conventionnelle, nous aurons accompli une grande tâche.
Chaque jour Duquessa devient plus forte, en meilleure santé et plus joyeuse. Nous prévoyons de nombreuses merveilleuses années avec elle. Nous sommes si reconnaissants au Dr Clément et à l’institut de santé Hippocrate pour leur guidance, leur soutien et leur amour pour le membre à quatre pattes de notre famille. Chaque jour où nous la regardons nous nous sentons tellement bénis pour l’opportunité que nous avons eue d’apprendre comment guérir notre cheval et nous-mêmes.
* Je suppose qu'il s'agit de ce produit.
** Recette indienne très ancienne d'un baume de soins réalisé avec un mélange de plantes médicinales.
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.