Un petit-déjeuner consistant et bourré d'antioxydants, à consommer les jours de forte activité physique. Pour ceux qui ont des problèmes de sucre, les fruits secs peuvent être supprimés sans en altérer le goût.
Pour 2 parts :
- 3 cuillères à soupe de graines de lin réduites en poudre (que vous pourrez parfaitement remplacer par des graines de chia, vous aurez sensiblement les mêmes qualités nutritives)
- 2 cuillères à soupe de mesquite (voir cet article pour découvrir ses bienfaits)
- 2 à 3 cuillères de graines de chanvre crues décortiquées
- 1 cuillère à café de maca en poudre
- 1 cuillère à café de vanille en poudre ou quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
- 2 bananes
- 1 cuillère à café d'huile de coco
- 1 cuillère à café de pollen congelé (facultatif )
- 1/2 tasse de fruits secs (Baies de Goji/raisins secs/abricots secs coupés en dés/mûres séchées/physalis séchés... au choix)
- 1/2 tasse de baies fraîches ou congelées (mûres/framboises/myrtilles/cassis...)
- 1/2 tasse d'eau
- une pincée de sel
Mixez dans un blender, les graines de chanvre avec l'eau afin d'obtenir une sorte de lait chanvre.
Ajoutez les bananes, l'huile de coco, la vanille, le pollen (facultatif) et la maca. Mixez jusqu'à obtention d'une crème un peu épaisse.
Versez cette préparation dans un bol, sur les graines de lin réduites en poudre, les baies fraîches et les fruits secs. Mélangez et laissez reposer quelques minutes : la poudre de lin va absorber une partie du liquide transformant ainsi votre petit-déjeuner en crème épaisse et consistante.
Dégustez !
N.B. - Pour un "boost" d'énergie supplémentaire (en cas de gros efforts à venir ou de besoin d'un petit remontant !), on peut ajouter 1 cuillère à soupe de cacao cru en poudre.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.