Voici la traduction d'un article du Hippocrates Health Institute (Institut Hippocrate de Floride) sur les jus et leurs bienfaits dans le cas de pathologies avérées :
Aujourd'hui de nombreuses personnes apprécient les bénéfices d'une consommation régulière de jus crus. Ces puissants elixirs ont la propriété de renforcer et de soigner les cellules affaiblies, d'augmenter les taux d'oxygène et l'activité des electrons au travers de leurs enzymes et le plus important, ils saturent votre corps des nutriments nécessaires. Lorsque les gens sont malades, ils ont souvent de la difficulté à digérer leur nourriture. Le jus est une nourriture que tout le monde peut digérer quel que soit l'affaiblissement du corps. La consommation de jus crus ne soigne pas seulement les maladies. Beaucoup d'athlètes utilisent ces liquides puissants pour prévenir les dommages des radicaux libres grâce au large spectre d'antioxydants qu'ils fournissent.
Comme vous le savez, les organismes spécialisés dans la recherche contre le cancer nous disent, que même le très commun jus d'orange, qui est devenu une habitude dans les maisons au petit-déjeuner, a un effet anti-cancer extraordinaire. Et pourtant pas le jus le plus intéressant du point de vue nutritionnel. Si un jus avec peu de valeur nutritionnelle apporte autant de bénéfices ... pouvez-vous imaginer ce qu'un jus de pousses et d'herbe de blé peut faire pour votre corps !
Suite de cet article sur notre nouveau blog ici.
Nadège
j'ai bien l'intention de me faire une mini-cure de jus santé pour l'arrivée de l'automne. je sens que j'ai besoin d'une désintox apres les chaleurs de l'été.
merci pour cette liste. je vais la copier pour la mettre sur mon frigo.
suzanne
Rédigé par : suzanne | 22 septembre 2009 à 01:47