Je vous propose de lire deux documents diffusés par voie de courriel, par un médecin homéopathe français :
- Téléchargement : "Homéopathie et GRIPPE"
- Téléchargement : "L'épidémie de grippe H1N1 un cadeau du ciel" : une proposition de traitement de prévention.
Sans oublier, comme l'a reconnu Pasteur avant de mourir, que le microbe n'est rien, que c'est le terrain qui importe... et que, par conséquent, sur un organisme au système immunitaire fort la grippe, ou n'importe quelle autre maladie, ne s'installera pas. Ce qui explique pourquoi dans un même lieu, exposés aux mêmes "dangers", certains sont atteints par un mal et d'autres non.
En conclusion, pas de panique, gardons la tête froide et renforçons par tous les moyens notre système immunitaire : alimentation, environnement, état émotionnel, exercice... et parfois : compléments alimentaires (si des carences évidentes s'avéraient trop difficles à corriger d'une autre manière) et/ou soutien homéopathique, phytothérapique, anthroposophique, etc.
J'ai entendu l'autre jour rappeler, à juste titre, sur une chaîne d'informations que l'an dernier la grippe ("ordinaire" celle-là) avait tué 3.000 personnes... on n'en a pourtant pas fait à l'époque, à ma connaissance, le "battage" médiatique qui s'applique à cette nouvelle forme de grippe. Même certains médecins commencent à avouer "timidement" et presque sous le manteau, que "peut-être" on s'est affolé un peu vite...
D'autre part tous les jours, des milliers de personnes meurent de faim, de malnutrition ou de sous-nutrition ou de maladies liées à ces problèmes : dans une relative indifférence des médias. On n'en cite pas les chiffres, contrairement à cette grippe dont le drapeau agité de la peur (en précisant chaque jour le nombre de personnes atteintes ici ou là, les mesures draconiennes, de "précaution" *, prises en certains endroits, etc...) permet je suppose de faire entrer des millions d'euros ou de dollars dans certaines caisses. Une bonne petite stimulation en quelque sorte à l'économie de la santé.
* On souhaiterait vraiment que de telles "précautions" soient appliquées aussi efficacement dans d'autres domaines : alimentaire, environnement...
N.B. - J'aurais aimé vous traduire un document, diffusé entre autres par le Dr Cousens du "Tree of Life" et co-signé par plusieurs personnalités américaines du domaine de la santé, traitant des dangers des vaccinations et constituant pétition à signer pour s'opposer aux vaccinations obligatoires, en particulier concernant la grippe H1N1. Ce document est consultable sur ce site, mais vraiment trop long il ne sera donc destiné, malheureusement, qu' à nos amis anglophones.
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.