Une préparation très versatile : soit sauce salade, soit sauce dessert, selon ce que vous voudrez y ajouter si vous ne l'utilisez pas telle que :
-
1 tasse de noix de macadamia (ou bien de Grenoble, de Pécan ou encore : amandes, noisettes, pistaches... à varier à chaque essai pour faire des découvertes gustatives !)
-
1/2 tasse de jus d'orange fraîchement pressé
Mixer l'ensemble dans un blender à haute puissance (de préférence, pour un résultat plus "crémeux"...mais tout blender peut être utilisé).
Ma sauce faite avec des Noix de Grenoble
Ajoutez des noix ou du jus d'orange selon la consistance que vous souhaitez. Vous pouvez aussi laisser la "pâte" obtenue suffisamment ferme pour en faire un accompagnement solide à servir avec une salade.
(D'après une recette du C.H.I) Ci-dessous une assiette avec un assortiment de légumes (tranches de concombres et champignons de Paris) garnis pour une partie d'un pesto aux orties, pour l'autre partie de cette "sauce Noix-orange" à laquelle j'ai ajouté du sel, un peu d'oignon et de persil hachés fin, et aussi du cumin en poudre.
Sur certaines rondelles de concombre sont posés des sortes de petits raviolis, posés ouverture en l'air, faits de tranches fines * d'aubergines marinées dans un mélange d'huile d'olive, de tamari et de citron, et farcies de pesto aux orties, de chaque côté du ravioli j'ai posé de petits morceaux de poivron rouge.
* coupées avec mon couteau "magique", le CAI BAO...
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.