Simples, rapides à réaliser, ces petites bouchées peuvent être ajoutées à d'autres variétés de bouchées pour un buffet ou être dégustées seules pour satisfaire une petite envie de douceur :
-
2 c. à soupe de purée d'amandes
-
1 c. à soupe 1/2 de caroube (vous pouvez aussi utiliser du cacao)
-
1 c. à soupe de sirop d'agave (ou autre sucrant), à ajuster selon goût personnel
-
1 c. à café de raisins secs
-
3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
-
1 c. à café d'eau
Bien mélanger le tout dans un bol. Laisser reposer un petit moment, de préférence, pour permettre aux raisins secs de se gonfler de l'humidité du mélange.
Déposer de petits tas du mélange, en vous aidant de deux cuillères à café, sur des tranches de bananes (coupées en biais, pour qu'elles soient un peu plus grandes), et poser une mini-pincée de menthe fraîche hachée fin sur le dessus (ou une toute petite feuille entière), ou bien une baie de goji (soit au lieu de la menthe, soit en plus pour un plat coloré), prélablement trempée et égouttée (pour la jolie couleur rouge).
N.B. - La quantité indiquée suffit largement pour garnir une banane coupée en tranches.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi garnir avec cette même pâte des tranches de kiwi ou en farcir des moitiés de petits abricots frais, bien mûrs et parfumés (en remplaçant par exemple, l'huile essentielle d'orange par de l'huile essentielle de vanille ou de fenouil ou de cannelle...ou même mettre un soupçon de piment si vous avez utilisé du chocolat au lieu de la caroube).
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.