Pour ceux qui n'ont pas de blender/mixeur*, voici une recette qui leur permettra d'utiliser, comme au bon vieux temps, l'outil toujours à disposition : leurs douces mains !
-
1 courgette (de moyenne à grosse) finement hachée
-
1 gousse d'ail
-
1/4 de tasse de basilic frais haché
-
3 c. à soupe de pignons de pins
-
3 à 4 c. à soupe d'huile d'olive vierge 1ère pression à froid (et bio, bien sûr !)
Dans un mortier, écrasez l'ail avec une pincée de sel, si souhaité. Ajoutez et travaillez le basilic et les pignes jusqu'à consistance crémeuse. Ajoutez et travaillez avec l'huile d'olive et ensuite avec la courgette finement hachée.
Servir comme sauce ou trempette/dip, en tartinade sur des crackers ou pour agrémenter des nouilles de kelp.
*Ceci dit, ceux qui en ont un peuvent faire cette recette dedans...en y mettant tous les ingrédients et en mixant jusqu'à consistance crémeuse.
(D'après une recette du C.H.I.)
Colette
Et une petite photo serait bienvenue. Enfin c'est juste mon avis bien que les pesto se ressemblent tous n'est ce pas? Bon c'est juste parce que l'article me semblait court et que j'aime bien vous lire :-)
Rédigé par : texmex | 05 juillet 2009 à 07:48
Nous sommes bien d'accord ! Nous trouvons que nos recettes manquent cruellement de photos... mais bon...le temps...le temps.... nous allons mettre la pédale douce sur les recettes et peut-être essayer de compléter les recettes existantes par quelques photos. Sommes plutôt submergées.
Mais merci pour ce commentaire sympathique.
Rédigé par : Colette et Nadège | 05 juillet 2009 à 18:40