Encore une "vinaigrette" (sans vinaigre !) aujourd'hui... En effet, même dans les foyers non crudivores, les salades diverses et variées vont probablement revenir en masse (je l'espère) occuper les tables de repas. Alors, avoir le choix des sauces est un plaisir à partager.
-
2 tomates pelées et coupées en quartiers
-
2 c. à soupe de graines de tournesol* (si vous n'en avez pas vous pouvez essayer d'autres graines)
-
1/2 gousse d'ail
-
1/2 c. à café de thym, d'origan et de basilic.
Mixer tous les ingrédients ensemble jusqu'à consistance bien lisse (et c'est là qu'on apprécie un blender puissant !). Mais, même si la consistance est "granuleuse", en raison d'un matériel de petite puissance, la sauce sera toujours aussi bonne.
* N'oubliez pas qu'il est préférable de faire tremper (de 20 mn à quelques heures) toutes les graines avant utilisation pour éliminer les inhibiteurs d'enzymes, (ces substances destinées à empêcher les graines de germer avant d'entrer en contact avec l'humidité) qui, absorbés régulièrement par le corps peuvent interférer dans le métabolisme, et par conséquent l'assimilation, du calcium, du fer... (Rassurez-vous toutefois, en consommer de temps à autre ne vous causera pas de dommages irréparables).
(D'après une recette du C.H.I.)
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.