Chauffé, pas chauffé, cuit, précuit... toutes questions que peuvent se poser ceux qui voudraient augmenter la proportion de cru dans leur alimentation.
Bien que mon seul conseil soit : prenez les produits dans leur état naturel, brut, et transformez-les vous-mêmes, il n'en reste pas moins vrai que certains d'entre nous s'approvisionnent dans le commerce en : purées d'oléagineux, fruits secs, céréales, etc... et je ne parle même pas de ceux qui achètent des jus de fruits ou légumes, des préparations au soja ou autres délices... et qui voudraient manger cru.
Dans ce domaine vous pourriez avoir de grosses surprises quant aux températures de préparation qui sont bien au-delà des 45°C recommandés (et même des 60°C parfois tolérés, car à cette t° il peut ne pas y avoir trop de destruction d'enzymes selon la préparation en cause, d'après les expérimentations menées par la société Excalibur elle-même).
Partagez vos connaissances en la matière, ou profitez de l'expérience des autres sur ce forum d'ECO-BIO. Il serait peut-être intéressant de réactiver ce sujet qui semble avoir été abandonné.
Colette
Commentaires