Je me range, inconditionnellement, derrière David Rainoshek lorsqu'il écrit le document ci-après, que je vous livre en l'état (si ce n'est la traduction...) :
Est-il possible que des millions de personnes soient inconsciemment en train de sacrifier leur santé en échange des avantages des fours à micro-ondes ? Pourquoi l'Union Soviétique a-t-elle banni l'usage des fours à micro-ondes depuis 1976* ? Qui a inventé les fours à micro-ondes, et pourquoi ? Les réponses à ces questions pourraient vous choquer et vous pousser à jeter votre four à micro-ondes dans la poubelle du recyclage.
Plus de 90 % de foyers américains utilisent des fours à micro-ondes pour la préparation des repas. Parce que les fours à micro-ondes sont si pratiques et efficaces énergétiquement, comparés aux fours conventionnels, que très peu de maisons ou de restaurants n'en ont pas. En général, les gens croient que quoi que fasse un four à micro-ondes aux aliments cuits à l'intérieur cela n'a aucun effet ni sur la nourriture ni sur eux. Bien sûr, si les fours à micro-ondes étaient réellement néfastes, notre gouvernement ne les autoriserait jamais sur le marché, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
DIX RAISONS POUR VOUS DÉBARRASSER DE VOTRE FOUR A MICRO-ONDES
D'après les conclusions d'études cliniques scientifiques suisses, russes et allemandes, nous ne pouvons plus ignorer le four à micro-ondes se dressant dans nos cuisines. D'après ces recherches, nous conclurons cet article avec ceci :
-
Manger de façon continue des aliments préparés dans un four à micro-ondes provoque sur le long terme -en permanence- des dégâts au cerveau en "coupant" les impulsions électriques du cerveau (dé-polarisant ou dé-magnétisant le tissu cervical).
-
Le corps humain ne peut pas métaboliser (décomposer) les sous-produits inconnus créés dans les aliments passés au micro-ondes.
-
La production des hormones mâles et femelles est diminuée ou altérée par la consommation continuelle d'aliments micro-ondés.
-
Les effets des sous-produits alimentaires micro-ondés (long terme, permanent) se fixent dans le corps humain.
-
Les minéraux, les vitamines et les nutriments de tous les aliments micro-ondés sont réduits ou altérés de sorte que le corps humain n'en reçoit que peu ou pas de bénéfices, ou bien le corps humain absorbe des composés altérés qui ne peuvent pas être décomposés.
-
Les minéraux dans les légumes sont altérés en radicaux libres cancérigènes lorsqu'ils sont cuits au micro-ondes.
-
Les aliments micro-ondés provoquent des grosseurs (tumeurs) cancéreuses dans l'estomac et les intestins. Ceci pourrait expliquer le taux d'augmentation rapide du cancer du côlon en Amérique.
-
La consommation prolongée d'aliments micro-ondés provoque l'augmentation des cellules cancéreuses dans le sang humain.
-
L'ingestion continuelle d'aliments micro-ondés provoque des déficiences du système immunitaire à travers les altérations des ganglions lymphatiques et du sérum sanguin.
-
Consommer des aliments micro-ondés provoque des pertes de mémoire, de concentration, une instabilité émotionnelle et une baisse de l'intelligence.
* Interdiction levée après la Perestroïka.
NOTE : Voir également cet article et cet autre (qui évoque le réchauffage des biberons !).
Si, comme moi, vous êtes crudivore vous êtes déjà éloigné(e) de tout four, fut-il à micro-ondes, cependant il peut arriver de changer son mode alimentaire (ou de cuisiner pour les autres), alors l'information ci-dessus vous éloignera je l'espère, à tout jamais, d'un appareil aussi néfaste pour la santé (que je n'ai personnellement jamais autorisé, du temps où je "cuisais", à franchir la porte de ma cuisine) !
Colette
Haaaaaaaa merciiiiiii!! Enfin quelqu'un d'autre qui dit ce que je clame depuis au moins 10 ans! :)
Rédigé par : greeneouitche | 17 juin 2009 à 13:04