Voici un texte paru sur le site de Jim Carey :
Le « régime » du Dr Ann Wigmore n’est pas juste un régime, bien qu’il soit souvent nommé « le régime alimentaire cru », le « régime anti-vieillissement », ou le « régime de l'alimentation vivante ».
Il est plus justement dénommé le « mode de vie par l’alimentation vivante crue » qui a touché des dizaines de milliers de personnes au cours des 40 dernières années, en les débarrassant de leurs maladies dégénératives –maladies comme : obésité, hypertension, diabète, colite, gangrène, asthme, syndrome prémenstruel, psoriasis, cancer du sein, cancer du larynx, cancer cervical, tumeurs malignes, cancer utérin, leucémie, hépatite, empoisonnement aux métaux lourds, tuberculose, péritonite, hémorroïdes, sinusites, brûlures, coupures, irrégularités menstruelles, constipation, maux de tête, eczéma, halitose, anémie, varicosités, mélanomes malins métastasés, et plus.
Vous ne développez pas vos problèmes de santé du jour au lendemain. Vous les développez dans le temps, à travers votre mode de vie. C’est seulement en changeant votre mode de vie que vous vous guérirez. C’est ce régime qui a démarré le mouvement de l’alimentation crue il y a 40 ans, le mode de vie pour lequel s’enthousiasment David Wolfe, Victoria Boutenko, le Dr Lorraine Day, Paul Nison et d’autres.
« Ce régime vous aidera avec efficacité à régénérer votre corps et à allonger votre espérance de vie. Selon les dernières recherches scientifiques et médicales nos corps sont prévus pour être sains et vivants jusqu’à l’âge de 120 à 140 ans. Ce sont nos tendances et nos modes de vie non naturels qui nous ont conduit à évoluer vers des civilisations dans lesquelles la mort par maladie est considérée comme naturelle.
« Cela relève simplement du bon sens d’essayer de mettre nos corps en accord avec les aliments naturels trouvés sur la planète et qui font partie du même royaume que nous. Ceci n’est pas un régime radical. Ceci est un régime naturel et plus vous avancez dans ce régime, plus votre régime devient radical. Ce régime est le Saint Graal que chacun recherche.
« Quand nous sommes jeunes nos corps produisent plus de cellules qu’ils n’en détruisent, alors nous grandissons. Quand nous atteignons l’âge adulte nous remplaçons les cellules au même rythme que nous les détruisons, et quand nous vieillissons nous détruisons les cellules plus rapidement que nous les remplaçons. La régénération de la production des cellules est totalement dépendante de la qualité et de la vitalité de nos alimentations. Les pilules de vitamines, les suppléments minéraux, les tablettes d’enzymes, les liquides fabriqués à partir de divers aliments, sont tous de grandes choses à vendre pour faire de l’argent. Il est facile de les présenter comme des produits miracles. Il est facile de convaincre les gens qu’ils marchent, parce que c’est ce que les gens souhaitent entendre. Ils veulent trouver la jeunesse en bouteille.
« Et bien, la vérité est en fait encore plus simple qu’une pilule ! La vérité est que la seule forme véritablement utilisable de vitamines, minéraux, enzymes et nutriments se trouve dans des aliments spécifiques, préparés de façon à ne pas endommager ces éléments.
« Quand nous suivons le régime anti-vieillissement alors le processus de vieillissement est complètement ralenti et nous sommes capables de conserver notre jeunesse durant une période beaucoup plus longue. Les procédés et habitudes que l’humanité a développé pour la préparation des aliments durant les derniers millions d’années ont contribué à raccourcir les durées de vie et à la prolifération des maladies. Quand vous entendez comment préparer les aliments de façon à ce qu’ils soient sains vous dites « Mais bien sûr ! Comment n’y ai-je pas pensé ? »
« Le principe derrière le régime anti-vieillissement est similaire à la découverte faite par les médecins il y a 200 ans selon laquelle s’ils lavaient leurs mains entre les opérations ils éviteraient l’infection. Cette découverte a révolutionné la médecine et évité un nombre incalculable de morts qui étaient habituelles. C’est juste une découverte de ce type. C’est juste aussi simple que de se laver les mains ! Et c’est évident ! »
« Quelquefois nous, humains, négligeons l’évidence parce que nous sommes si aveuglés par nos talents.
Nous étions si aveuglés par nos talents à réussir des opérations que nous ne pensions pas à la vérité si évidente que nous étions en train de tuer des gens par la propagation des germes d’une personne malade à une autre.
Nous sommes si aveuglés par nos talents à créer des repas délicieux que nous ne réalisons pas la manière très simple et basique selon laquelle nous sommes en train de tuer les nutriments dans les aliments ! »
Extraits de « Le régime anti-vieillissement »* de Gérald et Johanna Talifero (Voir http://www.thegardendiet.com)
* Titre originel: The anti-Aging Diet
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.