Certaines informations sont parfois oubliées volontairement ou simplement par paresse et dogmatisme. En 2005, quelques chercheurs de l'université du Nevada ont publié dans la revue scientifique révisée par les pairs 'Nutrition and Cancer' un rapport relatant un cas qui porte à réflection sur nos actuelles méthodes thérapeutiques ainsi que sur les alternatives possibles pour certains cancers.
Voici un court documentaire de 6 minutes rapportant un fait ignoré du corps médical, de la presse et de la population en général. Pourtant, les faits relatés dans ce documentaire devraient nous porter à questionner les thérapeutiques modernes ou, tout du moins, inciter le monde médical et les fonds de recherche sur le cancer, à encourager la communauté scientifique à explorer davantage les pistes suggérées par une telle expérience.
Serait-ce que la cause de l'indiférence envers cette étude de cas soit parce qu'elle suggère une thérapeutique non rentable pour l'industrie pharmaceutique?
Pour ceux qui aiment aller en profondeur voici le lien vers le rapport. C'est écrit en anglais mais toutefois facile à comprendre et est exempt de jargon de biochimie cellulaire. (ref: http://tinyurl.com/cc63k7)
Commentaires