Que vous ayez plongé directement dans le monde du cru ou que vous vous y baigniez de temps en temps, cela n'a pas d'importance. Appréciez le changement et l'afflut d'énergie positive que vous retirerez des aliments vivants. Allez-y doucement et écoutez votre corps, ne combattez pas le courant.
Pour commencer, vous devez vous poser une question très importante : POURQUOI ? Pourquoi voulez-vous changer votre vie en adoptant un mode d'alimentation crudivore ? Posez-vous sérieusement cette question et trouvez la réponse. Ensuite, gardez-la en tête tout le temps. Vous aurez besoin de vous y référer régulièrement surtout lorsque vous expérimenterez la détoxification et pendant la période de transition.
Le végétalisme crudivore n'est pas nouveau. Des gens ont été végétaliens crudivores depuis des centaines d'années. Nous avons commencé notre vie sur Terre comme végétaliens crudivores. Le mode d'alimentation crudivore a connu un regain d'intérêt ces dernières années grâce à tous les bénéfices sur la santé, l'énergie et la vitalité qu'il apporte. Le cru et les aliments vivants ont la capacité de soigner toutes sortes de maladies. Certains se sont soignés de cancers, du diabète, de l'ADHD, de l'anxiété, de la dépression, de l'obésité, de l'autisme et de centaines d'autres problèmes de santé. La nourriture vivante engendre la vie, les aliments morts engendrent la mort.
Le mot "cru" n'est pas vraiment un mot très attractif. Cependant lorsque vous commencez votre voyage dans le mode de vie crudivore vous vous rendez compte rapidement qu'il est plein de vie, d'inspiration et de récompense tels que vous n'avez jamais expérimenté.
La nourriture crue est une nourriture vraie. Ce que vous voyez est ce que vous mangez. Il n'y a pas d'ingrédients cachés. Il n'y a pas eu d'injection pour produire plus de nourriture, pas de procédé pour augmenter sa durée de conservation. C'est de la nourriture pure avec toute sa valeur nutritionnelle intacte. Une délicieuse et pure nourriture fraîche adaptée au corps humain. Tout votre corps remercie quand il est nourrit avec. Et le meilleur c'est que vous pouvez faire pousser votre propre nourriture.
Les non crudivores croient, pour la plupart, que manger cru prend du temps et que cela est cher. En fait, cela dépend beaucoup de comment on mangeait avant d'être crudivore. Il est évident que si vous mangiez principalement des plats préparés, à réchauffer au four ou au micro-ondes, manger cru prendra immanquablement plus de temps, quoique vous avez la possibilité de manger les aliments tels quels sans autre préparation. Beaucoup de crudivores finissent par manger ainsi au quotidien, non pour passer moins de temps en cuisine mais par pur plaisir et réservent les préparations pour des moments festifs. Maintenant un smoothie vert ne prend que 10 mn à préparer et vous pourrez déguster une belle salade composée en moins de 20 mn. Il serait malheureux pour votre corps et votre santé, que vous n'ayez pas 20 mn par jour à leur consacrer !
Il est probable qu'au début, lorsque vous découvrirez la "crusine", vous passiez un peu plus de temps qu'un crudivore averti, car comme pour la cuisine traditionnelle, il y a des habitudes à prendre. Mais après avoir essayé quelques recettes, vous finirez par créer vos propres recettes.
Quant à l'aspect financier, regardez d'abord ce que vous achetez avec honnêteté : avec l'équivalent de ce que vous a coûté le plat préparé que vous avez acheté pour ce soir, n'auriez-vous pas pu acheter 300 g de carottes, une belle salade verte, 1 oignon, du céleri branche, 1 grosse pomme pour vous préparer un saladier de nourriture fraîche et vivante?
Lorsque vous commencerez votre transition vers l'alimentation vivante, vous dépenserez sûrement plus d'argent parce que vous voudrez essayer plein de recettes différentes, parce que c'est nouveau et excitant, parce que vous n'aurez pas encore trouvé votre rythme et ce qui vous convient. Mais très vite, vous commencerez à manger moins car votre corps aura toutes les vitamines, les minéraux, les enzymes et les nutriments dont il a besoin. Votre corps réclamera une plus petite quantité de nourriture car ce sera de la vraie nourriture. Alors vous mangerez pour vivre, vous ne vivrez plus pour manger.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.