Tout le monde, ou presque, a entendu parler de la "Journée mondiale du diabète" qui a eu lieu il y a quelques jours... Mais il y a hélas des informations qui n'ont pas été données en ce qui concerne les possibilités NATURELLES de se débarrasser du diabète... et pour cause.
Dans un article précédent, écrit en mai 2008 et intitulé "Le diabète, une source phénoménale de revenus", nous vous informions du travail fait avec des diabètiques au TREE of LIFE et qui avait abouti à la réalisation d'un film sur cette expérience passionnante. Expérience, il faut le préciser qui a été faite également ailleurs, par d'autres médecins avec d'autres diabétiques, avec le même succès. L'équipe productrice du film, "Raw for life", a fait l'impossible pour être entendue par les organisateurs de cette journée mondiale, et pour faire paraitre l'information sur leur site : cela a été tout simplement IMPOSSIBLE. Les portes sont restées obstinément fermées.
L'information ayant tout de même été mise sur ce fameux site par d'autres intervenants : elle a été SUPPRIMEE.
Mais.... quand on sait que cette journée* a été sponsorisée par 12 compagnies pharmaceutiques, on s'étonne moins de ces barrages !
*durant laquelle il a surtout été question des traitements, des nouvelles pistes, des nouveaux médicaments (et un peu tout de même d'un régime alimentaire sain, sans préciser lequel).
Et je suis toujours ramenée à mon propre constat : quand j'essaie de diffuser des informations sur la santé naturelle, beaucoup me disent, incrédules :"mais comment se fait-il qu'on n'en entende pas parler ?...", ou même des médecins "Nous n'avons pas eu de communications...". Et qui, croyez-vous, pourra payer les sommes phénoménales exigées pour une campagne publicitaire qui soit "entendue" ? On paye quand on sait que quelque chose viendra en retour, dans le monde du commerce... Ceux qui ne vendent rien ou en petites quantités n'ont, tout simplement, pas les moyens de payer ces campagnes de marketing ! Il en est donc de même pour les légumes et les fruits frais de votre maraîcher bio...ou pour les cueillettes sauvages : Qui va les sponsoriser* ?
On peut rêver (c'est bientôt Noël !!!), et imaginer qu'un jour le Ministère de la Santé (avec la coopération du Ministère de l'Education, car les enfants éduquent souvent les parents...) comprendra qu'au lieu de dépenser des fortunes dans des remboursements, une partie de celles-ci pourraient être utilisées à l'éducation "réelle" de la population et à la sponsorisation des produits "sains".... pour éviter un trou toujours plus grand dans ses caisses.
Colette
J'ai le film ainsi que l'autre dvd avec les recettes et c'est vraiment le recit d'une épopée qui peut redonner l'espoir a des personnes atteintes de diabete (I ou II). Donc à montrer à autant que possible de malades pour leur redonner l'espoir.
Rédigé par : texmex | 12 janvier 2009 à 10:25