C'est le fameux "Onion bread", célébrissime dans le monde du "Cru". C'est pour moi une véritable gourmandise, très facile à faire :
-
3 gros oignons jaunes
-
120 gr de graines de lin blond (ou 3/4 de tasse), et les moudre (au moulin à café)
-
100 gr de graines de tournesol décortiqué (ou 3/4 de tasse) et les moudre (au moulin à café)
-
8 cl d'huile d'olive (ou 1/3 de tasse)
-
5 ou 6 cl de tamari (ou 1/4 de tasse)
Eplucher les oignons et les couper en tranches avec un mixeur disposant d'un accessoire adéquat. Ensuite repasser le tout dans le même mixeur avec la lame en S pour en broyer une partie, mais seulement une partie. Ca ne doit pas devenir une purée et il devrait y rester quelques lamelles entières. Ceci dit je crois que quel que soit le résultat, les crackers seront toujours aussi bons !
Verser ces oignons dans un grand saladier, y ajouter les graines moulues, l'huile et le tamari. Bien mélanger. Avec les mains c'est mieux, vous y transférerez toute votre bonne énergie.
Etaler la pâte obtenue sur les plateaux du déshydrateur. Avec les proportions données, j'en fait 2 plateaux ce qui donne 48 crackers de taille moyenne (24 par plateau). Mais j'avoue que je multiplie tout par 3 pour remplir l'appareil et avoir de la réserve !
Déshydrater pendant 5 à 8 heures environ à 43/45° C. Retourner et déshydrater à nouveau pendant le même temps. Vérifiez si le séchage vous convient et adaptez le temps.
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.