Forcément à en parler autour de nous et à la vue des résultats sur nous, cela donne des envies !
Donc voilà qu'une amie nous a emboité le pas. Elle est enceinte et depuis presque le début de sa grossesse, fait de la rétention d'eau et ne peut quasiment pas se passer de bas de contention, au risque de faire un malaise. S'ajoute à cela, un transit pour le moins paresseux, qui ne s'arrange pas avec les mois qui passent.
Au bout de 15 jours de smoothies verts, elle constate que son transit est devenu totalement normal et par-dessus tout, elle peut se passer complètement de ses bas de contention depuis quelques jours, malgré les quelques chaleurs caniculaires du mois de juillet. Elle me confirme qu'un laxatif pouvait la soulager mais que le ressenti avec les smoothies verts n'a rien à voir et qu'ils lui procurent une sensation de confort que le médicament ne lui apporte pas.
Au bout de 3 semaines, elle n'a toujours pas reporté les fameux bas. Un arrêt de smoothies pendant 2 jours a provoqué le retour d'un transit paresseux. Elle va donc reprendre leur consommation très vite !
Cela démontre donc encore une fois l'efficacité d'une alimentation adéquate, que l'ajoût de plus de crudités dans nos menus quotidiens peut faire des merveilles et beaucoup de soucis de santé que nous affrontons pourraient disparaître en les modifiant.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.