Vous êtes enceinte? Vous voulez protéger votre enfant de l'asthme? Alors vous devriez manger beaucoup de pommes pendant votre grossesse tel que le suggère une nouvelle étude scientifique.
Des chercheurs de l'université de Utrecht aux Pays-Bas et de l'université d'Aberdeen en Ecosse ont suivi l'alimentation d'environ 2000 femmes enceintes en examinant les poumons de leurs bébés. Il en ressort que parmi toutes sortes de nourriture mangée par les femmes enceintes, seules les pommes ont pu démontrer leur efficacité pour la protection des enfants contre l'asthme.
Cette étude montre qu'en mangeant plus de 4 pommes par semaine, une femme enceinte diminue de 53% le risque que son enfant soit atteint d'asthme par rapport à une femme ne mangeant qu'une pomme par semaine ou pas du tout.
Cette protection qu'apporte la pomme serait due à son contenu chimique végétal dont les flavonoïdes qui empêchent l'oxydation et qui possèdent des effets bénéfiques sur le fonctionnement des poumons chez les adultes.
Donc, mesdames les futures mamans, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre ce vieux dicton anglais "une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours".
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.