Tout en continuant à boire 1 litre de smoothie vert par jour, mon mari a augmenté sa consommation de cru sur le dîner et depuis quelques temps, il n'apprécie plus le sucre autant qu'avant. Lui qui se délectait des glaces du commerce, les trouve désormais trop sucrées et est passé de 2 sucres dans son café à 1/2 voire parfois aucun !!! Sans aucune frustration puisque ce changement s'est effectué à son insu. Le rêve pour tous ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de sucre !
Cela paraît incroyable et pourtant c'est logique : les cellules de notre corps étant réellement nourries tel qu'elles le devraient, sont "rassasiées" et pleinement satisfaites. Les envies gourmandes, souvent difficilement contrôlables ou au prix de grandes frustrations, ne sont que l'expression d'un manque de notre corps. Il n'y a plus de manque lorsque nous lui offrons ce dont il a besoin.
Mon mari reste gourmand bien sûr mais s'oriente désormais beaucoup plus facilement vers des douceurs saines ou en tout cas moins mauvaises !!!
Mon beau-père qui en est à sa 3ème semaine de smoothies verts, a observé quant à lui, qu'il mangeait moins car il était plus vite rassasié. Son transit est meilleur et d'anciennes douleurs ont également beaucoup diminué. Il reste prudent sur les raisons de cette amélioration (et a tout à fait raison) mais reconnaît que ce "traitement" ne peut en aucun cas, lui faire de mal.
J'espère que ces résultats vous inspireront !
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.