Je vous donne aujourd'hui la recette de notre salade d'hier soir : tout en dégradé de vert, parfaite pour célébrer le printemps même si le soleil se fait un peu désirer !
Pour 4 / 6 personnes :
- une dizaine de feuilles de salade
- 2 belles pommes
- 3 branches de céleri
- une poignée de graines germées (choisir de préférence des graines sans goût prononcé : par exemple l'alfalfa)
Pour la sauce :
- 1 avocat bien mûr
- le jus d'1/2 citron
- 1/2 cuillère à café de stévia* en poudre (vous pouvez le remplacer par une cuillère à café de miel doux ou de sirop d'agave)
- eau
Laver et hacher la salade. Peler et couper en petites lamelles les pommes. Débiter en tout petits tronçons le céleri. Mélanger le tout avec les graines germées dans un saladier.
Mixer la chair de l'avocat avec le jus de citron et le stévia. Ajouter de l'eau si nécessaire de façon à obtenir une sauce assez liquide pour être bien mélangée à la salade.
Verser la sauce dans le saladier et mélanger. Servir frais.
Nadège
* Vous pouvez vous amuser à cultiver en pot le stévia (les pépiniéristes en ont) et l'utiliser tout frais : une découverte à offrir à votre entourage dans les plats que vous leur préparez avec amour... Une seule précaution le protéger du gel. Je viens de m'en procurer un petit pied, tout mignon avec ses minuscules fleurettes blanches. J'avais déjà goûté les feuilles l'an dernier, c'est évidemment inattendu de découvrir ce goût sucré !
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.