Un peu d'exotisme avec cette recette très rapide à réaliser.
Pour 5 makis :
-
1 feuille de nori : feuille d'algue toastée servant à maintenir la farce. Pour les puristes, il en existe des crues c'est-à-dire déshydratées (chauffées à 43°C maximum) et certifiées BIO. Vous pouvez en trouver sur ce site. Je ne sais pas encore si on peut en trouver des crues et bio en France. Quant à celles qui ne sont ni crues ni bio, vous pouvez en trouver à peu près partout maintenant. J'achète les miennes à la Coop Bio de Tours.
-
1/4 d'avocat coupé en lamelles
-
1 carotte rapée
-
une petite poignée de graines germées
-
1/4 de concombre coupé en fins bâtonnets
Poser la feuille de nori, face brillante dessous, sur une surface plane. Etaler le miso ou le paté végétal en une ligne horizontale à 4 cm du bord inférieur. Disposer sur ce condiment, les lamelles d'avocat, la carotte rapée, les graines germées, les bâtonnets de concombre. Rouler doucement sur elle-même la feuille de nori du bas vers le haut en emprisonnant la garniture tout en serrant. L'humidité de la garniture assouplira la feuille de nori qui est craquante à la sortie du paquet.
Pour fermer le maki, mouiller avec un doigt et de l'eau le bord horizontal supérieur et finir de rouler. Cela permettra à la feuille de devenir un peu collante et scellera ainsi le maki.
Couper le maki en petits cylindres de 5 cm de long, avec un couteau bien aiguisé. Servir avec de la sauce soja ou déguster nature.
La garniture peut varier en fonction de ce que vous avez chez vous.
Ceux-ci étaient garnis de miso, d'avocat, de carotte et de courgette rapées, de chou rouge haché très fin.
Nadège
Des Raw qui valent le coup! merci pour la recette. je l'ai testée et elle était très facile à faire.
Rédigé par : feuilleàroulerraw | 15 juillet 2011 à 15:23