Encore une dizaine... belle étape. Poids toujours inchangé, forme idem, ni fringale, ni manque, et toujours cette belle énergie. J'en suis à mon troisième "enema" (irrigation du côlon) au café. Oui, oui, au café pour ceux qui penseraient avoir mal lu. Je parlerai une autre fois de ses bienfaits (pratique recommandée entre le 30ème et le 60ème jour du jeûne, entre 3 et 4 fois par semaine, ce que je suis très loin de faire), mais suis à la disposition de ceux qui voudraient en savoir plus dès maintenant.
Certains font la fête en arrosant au champagne : moi j'ai arrosé à la purée verte ! Alors que mon premier blender du matin était presque plein et prêt à être versé dans le sac à lait végétal pour y être filtré, j'ai ôté le couvercle pour en vérifier le contenu, mais, en redescendant, ma main a heurté le bouton de marche/arrêt : le moteur est reparti.... Explosion verte à travers mon petit coin cuisine ! Le temps de me jeter sur ce fichu bouton pour arrêter le monstre et je restai hébétée par le spectacle : rideaux, machine à laver, sol bien sûr, mes vêtements, tout était arrosé, mon extracteur Champion se retrouvant tout ripoliné à la couleur du printemps !!! Une bonne heure de nettoyage, une grosse lessive à faire, et tout à repris son aspect, sauf l'emploi du temps quelque peu bousculé !
C'est toujours grâce aux accidents de la vie que l'on peut apprendre quelque chose, jamais quand tout va bien. 1ère leçon de ce matin, pour moi : travailler encore et encore ma "présence" à chaque geste. 2ème leçon, pour le constructeur du blender (TORNADO) : revoir la position et le type de ce bouton marche/arrêt, beaucoup trop proéminent, trop souple, se déclenchant très facilement, couvercle ouvert. Je ne manquerai pas de lui en faire part. En cas de liquide brûlant ça pourrait être grave.
Au cas où vous auriez un appareil de ce type : Prudence ! Voir ci-dessous la photo du coupable"bis" (eh oui, nous sommes deux !) :
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.