Les innombrables témoignages partagés (d'autres ne le sont malheureusement pas... faute de connection Internet ou de talent d'écriture !) permettent de donner de l'espoir à tous ceux qui luttent contre leur addiction à la nourriture, que celle-ci soit acceptée et reconnue, ou non (dont les 20 millions de personnes en France estimées être en surpoids).
Pour le moment je vous parlerai seulement d'Angela STOKES, (voir son site) parce que son exemple est particulièrement représentatif, parce qu'elle fait désormais des conférences et entretiens un peu partout dans le monde, et qu'elle a écrit quelques livres sur son cheminement pour sortir de l'obésité morbide dans laquelle elle était "enfermée", livres qui sont des guides pour tous ceux qui vivent le même calvaire.
Angela pesait 127 Kgs en Août 2001, elle en pesait 62 en Juillet 2007... Entre ces deux dates elle a adopté un mode de vie "cru végétalien", a fondu presque "à vue d'oeil" selon ses propres termes, durant les tout premiers mois, puis ayant atteint son poids d'équilibre depuis déjà longtemps, a entamé en janvier 2007 un jeûne aux jus de 92 jours. Non seulement son physique a été transformé dans cette aventure, mais tout son Être. Cette jeune femme rayonne et partage ses expériences.
Mais tant d'autres ont expérimenté ce chemin, en retrouvant la santé, soit seuls, soit en étant pris en charge pendant quelques temps dans les Centres de santé qui pratiquent ces soins naturels. Aux Etats-Unis, qui nous ont largement devancés dans le domaine de l'obésité (mais ne pleurons pas : nous sommes en train de les rattraper !), ce choix de changement de mode de vie semble être celui qui conduit à la santé la plus éclatante, de façon durable, sans frustration (un gros problème dans les addictions), sans privation, en mangeant toujours à sa faim et surtout sans opération chirurgicale* (toujours très agressive) ni traitement chimique d'aucune sorte.
* Certains chirurgiens se sont même spécialisés dans les opérations de réduction de l'estomac (par la pose d'un anneau gastrique) et les pratiquent quasiment à la chaîne (aux USA s'entend, où la demande est sans doute plus importante, mais qui sait, peut-être aussi ailleurs ?), ayant trouvé là un filon en or dans leur activité !
Malheureusement, je n'ai pas encore connaissance de traductions en français de ces témoignages, et ne manquerai pas de les rapporter si j'en trouve. Mais nous restons à la disposition de ceux qui, non anglophones, souhaiteraient plus d'informations.
Aujourd'hui, 30 mai 2008, je rajoute cette information et bonne nouvelle : nous venons d'avoir l'accord d'Angela pour traduire ses livres. Celui-ci et un autre sont donc en cours de traduction et nous ferons part sur ce blog de la fin de ce travail...
N.B. : Ce livre est désormais traduit, et en vente sur cette page pour la version téléchargeable et sur cette page pour la version imprimée.
Le titre de son livre "Comment passer au cru pour perdre du poids - Une introduction pour les gros mangeurs"
Vous pouvez entendre Angela, interviewée par une radio, parler de son jeûne de 92 jours.
Elle parle aussi sur cette vidéo de sa perte de poids et de sa santé retrouvée avec seulement l'alimentation (son hypothyroïdie avec médicamentation lourde pendant 13 ans a disparu, et elle n'a plus jamais.eu d'autres maladies) :
NOTE : Vous pouvez aussi lire cet article.
Colette
bonjour, je viens voir votre blog a tous les deux, assez régulierement. beau travail!!!
je trouve super tout ce que cette femme a fait pour se réapprprié sa santé.
je vais voir son blog mais je ne comprend pas bien l'anglais et c'est sure que son livre en francais va aider encore plus de monde qu'il soit obèse ou nom les bonnes habitudes sont toujours les bienvenue
suzanne
Rédigé par : suzanne | 16 juin 2008 à 20:17