Si le jeûne a toujours été pratiqué, aussi loin que remontent nos informations sur la santé par les pratiques naturelles (souvent pour des raisons religieuses, mais ces raisons sous-entendaient aussi un nettoyage du corps), il est évidemment encore de nos jours vivement recommandé par tous les praticiens de médecine naturelle. Et s'il parait trop difficile, pour des raisons diverses, d'entreprendre un jeûne de longue durée, votre corps vous remerciera toujours d'un jeûne d'une journée par semaine. C'est une excellente habitude à prendre.
Plusieurs formules de jeûnes existent mais il en une qui, actuellement, connaît un développement véritablement "épidémique" : le JUICE FEASTING ou "JEÛNE FESTIF aux JUS" (ou encore "Jeûne par la célébration des jus") de 92 jours, en raison des résultats obtenus par sa pratique.
Pour ceux qui sont anglophones je conseille vivement, outre le fait de consulter le site du Juice feasting, de lire (évidemment il faut s'abonner...) le magazine en ligne PEAR Magazine : N° du printemps 2008 - Spring 2008, pour avoir quantités d'informations sur ce programme de jeûne. Dans ce numéro récent, un long entretien avec David et Katrina Rainoshek vous permettra de découvrir son historique. (J'en ferai la traduction dès que possible).
(Vous pouvez regarder cette vidéo en anglais, avec David et Katrina, pour voir en quoi consiste la fabrication de ces jus et leur utilité).
Nous sommes (si j'ai bien compris) environ 2 000 actuellement, à travers le monde, à faire en même temps ce jeûne avec les jus, tous évidemment à une étape différente, et tous n'allant pas forcément jusqu'aux 92 jours.
Ce type de jeûne est désormais inclus dans les soins donnés et les séjours proposés par le Dr Gabriel Cousens au TREE of LIFE en Arizona.
Colette
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.