">
Voici une démonstration qui parlera autant qu'un long discours, même si les textes sont en anglais, les images peuvent suffire. La recette est exécutée par Storm Talifero (The garden diet).
Colette
Petite traduction pour les réfractaires à l'anglais !
Pour 4 à 6 personnes:
Matériel :
- Blender
- Mixer
Ingrédients:
- Une trentaine de fraises
- 3 poignées de vos oléagineux préférés (au choix ou en mélange: noix de cajou, amandes, noix de grenoble, macadamia...)
- une poignée de dattes
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 pincées de sel
- un filet d'huile d'olive
Mixer dans le blender* les noix choisies avec une pincée de sel jusqu'à obtention d'une poudre. (*Attention tous les blenders n'ont pas la puissance pour faire ce travail -à sec-, et il est alors prudent d'utiliser un moulin type moulin à café, ou encore le mixeur mais alors pour parvenir à la poudre il y faudra un peu plus de temps)
Dénoyauter les dattes et les mixer pour obtenir une sorte de pâte. Y ajouter la poudre d'oléagineux. Mixer un peu. Ajouter une cuillère de miel. Mixer jusqu'à obtention d'une pâte assez compacte. La verser dans un plat creux.
Mixer rapidement une poignée de fraises de façon à obtenir de petits morceaux de fraises mais pas une purée.
Mettre le reste des fraises dans le blender avec la dernière cuillère de miel, le filet d'huile d'olive et la pincée de sel. Mixer jusqu'à obtention d'une crème lisse.
Mélanger la crème de fraises, les fraises hachées et la pâte de noix en laissant des morceaux de pâte.
Je l'ai fait hier soir avec un mélange de noix de cajou et d'amandes mais en diminuant la quantité de dattes car nous n'aimons pas les desserts très sucrés et c'est divin ! Les ramequins ont été léchés ! Profitez-en, les fraises arrivent !
Nadège
Commentaires