Il y a 3 semaines environ, alors que nous parlions (mon mari et moi) de l'alimentation crudivore, des smoothies verts et des cas de guérisons ou d'amélioration de l'état de santé qui en découlent, mon mari me dit qu'il ne pensait pas que ce type de "régime" ait un impact significatif sur ses problèmes c'est à dire son syndrome des Loges et sa periarthrite calcifiante . Ni une ni deux, je lui propose d'essayer pour voir et il accepta. Nous voilà donc embarqués dans l'aventure des smoothies verts.
Le challenge consiste donc à boire 1L de smoothie vert par jour, pendant 30 jours, par exemple 1/2 L au petit-déjeuner et l'autre 1/2L l'après-midi et c'est tout. Il n'y a rien à changer à son mode de vie ou à son régime alimentaire. Il faut juste ajouter quelque chose : le smoothie vert. Ce n'est donc pas trop contraignant !
Voici le 1er bilan, après 15 jours :
- Perte de poids de 3 kg sans fatigue, ni faim ( avant challenge, il pesait 70kg600 pour 1m71)
- Meilleures performances sportives (alors qu'il n'avait pas refait de sport depuis longtemps)
- N'a pas eu de douleurs après le sport (contrairement à avant le challenge)
- Douleurs dans les épaules largement diminuées
- Plus calme et en pleine forme
Donc bilan positif ! Il continue plus motivé que jamais du coup ! Je reviendrai vous faire un bilan à la fin du challenge.
Si vous souhaitez tenter l'expérience à votre tour, il vous faudra un blender ou un très bon mixer afin d'obtenir une purée assez lisse. Vous trouverez ici quelques recettes de smoothies verts dont vous pourrez vous inspirer.
Nadège
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.