Ce 39ème jour de jeûne aux jus me trouve toujours au mieux de ma forme. Poids apparemment stabilisé. Je prends conscience, depuis quelques jours, que quelque chose est en train de se passer en ce qui concerne mon rapport à la nourriture. Bien sûr je ne pense pas que ma nature excessivement gourmande se transforme, je suis "teintée dans la masse".... mais je pense aussi que ce "défaut" peut être une aide pour faire de bons plats pour les autres (belle justification !).
Cependant, je sens bien, que ce long jeûne, en impregnant toutes mes cellules d'autant de nutriments exceptionnels, dont probablement elles manquaient (malgré la qualité de mon alimentation solide), me permettront de faire un choix plus sélectif à l'avenir et j'ai l'impression que mon palais (rééduqué pendant cette période) m'y aidera largement. Bon, c'est un sentiment diffus, qui demande confirmation à la fin du 92ème jour ! J'en reparlerai à ce moment-là.
En attendant, si vous voulez consulter le blog d'une autre française qui avait entrepris ce jeûne (vous pouvez aussi voir son nouveau site ici), mais a dû l'interrompre pour des raisons personnelles au 50 ème jour, vous y trouverez les compositions de ses jus quotidiens.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.