Une soupe parfumée qui se laissera déguster sans effort par ces chaudes journées d'été :
-
1 courgette
-
1 petit bouquet de coriandre
-
1 poivron rouge
-
1/2 pomme
-
1 avocat
-
1 c. à soupe de tamari
-
1 c. à thé de sel (marin ou hymalayen)
-
1/2 c. à thé de cumin
-
de l'eau pour liquéfier
-
Vous pouvez aussi ajouter : 1 c. à thé de poudre d'oignon et une pincée de Cayenne (selon que votre organisme s'en trouve bien ou non)
Mixez tout au blender (sauf l'avocat) jusqu'à consistance crémeuse. Ajoutez l'avocat et mixez encore quelques secondes.
Personnellement je la trouve encore meilleure en y ajoutant le jus d'un demi citron.
(D'après une recette de Chaya Ryvka)
Colette


Pour moi la différence entre une soupe crue et un smoothie est très faible. Et je ne me vois pas manger une soupe crue avec la cuillère. Par contre je la bois facilement. Question de gout. En ce moment je mange des abricots qui sont super dans les smoothies pour le velouté.
Rédigé par: texmex | 03 juillet 2009 à 09:24
Je suis bien d'accord : je ne vois pas de différence entre une soupe et un smoothie si ce n'est, à la rigueur, l'épaisseur de la chose. Plus c'est épais, plus je la considère comme une soupe, plus c'est liquide plus c'est un smoothie.... mais vraiment c'est à chacun de voir !
Et dans la soupe je vais éventuellement ajouter, au dernier moment, des croustazines, des crackers émiéttés, une poignée de germes, des petits morceaux de légumes, etc....pour la "texture" et pour mastiquer davantage, ce que je ne ferai pas avec le smoothie.
Rédigé par: Nadège et Colette | 03 juillet 2009 à 10:17